La chanteuse colombienne fait face à de nouvelles accusations de fraude fiscale
Le jeudi 20 juillet dernier, un tribunal catalan a annoncé l’ouverture d’une seconde enquête pour soupçon de fraude fiscale à l’encontre de la star. En effet, le Trésor soupçonne des irrégularités dans ses déclarations fiscales en 2018. Un coup dur pour la chanteuse de 46 ans qui est déjà accusée d’avoir éludé 14,5 millions d’euros aux autorités fiscales espagnoles entre 2012 et 2014. Alors qu’elle attend le jugement pour cette présumée première infraction, le procès aura lieu en novembre et Shakira pourrait faire face jusqu’à 8 ans de prison et une amende de 24 millions d’euros.
Shakira affirme son innocence et ne se laisse pas abattre
Mais Shakira, qui proclame son innocence, n’a aucunement l’intention de se morfondre dans le désarroi. Bien loin de ses déboires avec les autorités fiscales espagnoles, la chanteuse de « Hips Don’t Lie » s’est montrée radieuse lors de l’édition 2023 des Premios Juventud Awards qui se tenait ce jeudi 20 juillet à Porto Rico. Elle a posé seule avec ses deux fils qui l’accompagnaient ce soir-là mais aussi aux côtés de son amie Camila Cabello, qui portait également une robe sensuellement découpée.
Une apparition flamboyante en robe rouge aux Premios Juventud Awards
Lors de la cérémonie, Shakira a fait sensation dans sa robe rouge vif mettant en valeur sa silhouette de rêve. Et pour cause, la Colombienne n’a pas hésité à jouer la carte du sexy avec cette tenue qui dévoilait ses courbes et son décolleté. Une manière d’affirmer qu’elle ne se laisse pas abattre par les épreuves et qu’elle compte bien continuer à briller sur scène comme sur le tapis rouge.
- Shakira : une diva glamour malgré la tempête judiciaire
- Camila Cabello : complice de Shakira et tout aussi sexy en robe décolletée
- Les deux chanteuses latines ont enflammé les Premios Juventud Awards
Soutenue par ses amis et ses fans
Visiblement heureuse d’être entourée de ses proches et de ses amis lors de cet événement prestigieux, Shakira a partagé plusieurs clichés de sa soirée sur les réseaux sociaux. Sur l’un d’eux, on peut voir la star poser aux côtés de Camila Cabello, toutes deux arborant un grand sourire. Ce soutien témoigne de la solidarité entre ces deux artistes latino-américaines, réunies pour célébrer la musique et leur succès.
Malgré les difficultés qu’elle traverse, Shakira peut également compter sur le soutien indéfectible de ses fans à travers le monde. Ces derniers n’hésitent pas à envoyer des messages d’amour et d’encouragement à leur idole via les réseaux sociaux, prouvant que sa carrière musicale reste au cœur de leurs préoccupations, bien loin des démêlés judiciaires de la chanteuse.
Un nouvel album en préparation ?
Outre cette apparition remarquée lors des Premios Juventud Awards, Shakira continue de travailler sur de nouveaux projets musicaux. Récemment, elle a publié une photo d’elle en studio d’enregistrement, suscitant l’excitation de ses fans qui espèrent un nouvel album prochainement. Si aucune information officielle n’a encore été dévoilée, il semblerait en tout cas que la star colombienne ne compte pas se laisser abattre par les épreuves et que sa créativité est plus que jamais au rendez-vous.
En attendant le procès en novembre, Shakira reste donc concentrée sur ses projets professionnels et sa famille. Même si son avenir judiciaire demeure incertain, la chanteuse sait qu’elle peut compter sur le soutien de ses proches, de ses amis du milieu artistique et de ses milliers de fans qui lui témoignent chaque jour leur amour et leur admiration.