Les tendances mode incontournables pour l’été 2024

Date:

L’été 2024 s’annonce déjà comme une saison pleine de couleurs, de légèreté et d’audace en matière de mode. Les femmes pourront adopter un look estival résolument tendance grâce à des pièces phares qui feront rimer élégance avec confort. Découvrons ensemble les looks incontournables à adopter durant l’été 2024.

Les imprimés et les couleurs qui feront sensation

Aussi bien présents dans les vêtements que les accessoires, les imprimés fleuris, géométriques et animaliers seront aux avant-postes cet été. Pour composer un look frais et plein de personnalité, on opte pour une belle blouse fluide avec des motifs floraux ou ethniques à associer à des pièces plus sobres telles qu’un pantalon fluide noir, blanc ou beige.

Pour celles qui souhaitent apporter une touche de couleur, vous pouvez choisir une jupe midi plissée dans des nuances pastel, telle que le rose poudré ou le bleu ciel.

En parlant de couleurs, cette saison, les teintes fortes feront leur retour en force. Le vert émeraude, le jaune moutarde ou encore le rouge coquelicot seront mis à l’honneur. Pour adopter ces couleurs vitaminées sans en faire trop, il suffit d’opter pour des pièces simples, comme un joli haut à manches courtes, à mixer avec des bas de couleur neutre. Pour les plus audacieuses, le total look color block sera également très tendance.

Les accessoires ne sont pas en reste, et seront l’occasion d’injecter une dose de fantaisie dans les tenues estivales. On pense notamment aux sacs à main, chaussures ou bijoux avec des touches de couleurs vives et des motifs qui attireront les regards.

La tendance Tie and dye

Autre imprimé phare de la saison, le tie and dye viendra habiller les pièces en coton et lin pour un style décontracté et bohème. Cette technique de teinture artisanale, consistant à nouer les tissus avant de les plonger dans des bains de couleur, crée des effets marbrés et nuancés du plus bel effet.

Parfait sur un tee-shirt oversize à retrousser aux manches ou sur une robe longue fluide, ce motif s’accorde à merveille avec des sandales plates et un panier en osier.

Jouer avec les matières pour un look chic et léger

L’été est synonyme de légèreté, et cela se traduit par des matières fluides et aériennes qui laissent respirer la peau tout en étant élégantes. Ainsi, les robes et jupes en soie, en mousseline ou en voile de coton seront particulièrement prisées lors des chaudes journées estivales.

De même, la dentelle et la broderie anglaise seront mises en avant pour un effet romantique et raffiné.

La tendance de la transparence

Pour apporter une touche sexy mais subtile à son look, on mise sur des pièces jouant avec la transparence, comme les tops en dentelle ajourée, les blouses légères ou encore les jupes longues volantées. Il s’agit ici de dévoiler sans trop en montrer et de trouver le juste équilibre entre élégance et séduction.

Les accessoires indispensables pour parfaire son look

Un look estival réussi passe également par des accessoires bien choisis, qui viendront apporter la touche finale à vos tenues. Voici quelques incontournables pour l’été 2024 :

  • Les chapeaux : capelines, canotiers ou panamas, les chapeaux seront à la fois pratiques pour se protéger du soleil et stylés pour agrémenter votre tenue.
  • Les foulards et bandanas : noués autour du cou, dans les cheveux ou sur un sac à main, ces accessoires colorés apportent une note de gaieté et de fantaisie à toutes les tenues.
  • Les bijoux : larges créoles dorées, bracelets ethniques ou colliers de coquillages, les bijoux seront l’occasion d’affirmer votre style grâce à des pièces originales et audacieuses.
  • Les chaussures : sandales plates, mules ou espadrilles compensées, les chaussures d’été se déclineront dans une large palette de couleurs, pour s’accorder avec toutes vos tenues.

En définitive, l’été 2024 promet d’être riche en termes de mode et de tendances. Les femmes pourront laisser libre cours à leur créativité avec des looks colorés, légers et audacieux qui sauront mettre en valeur leur personnalité tout en restant confortables et pratiques. Alors n’hésitez pas à jouer avec les matières, les imprimés et les accessoires pour créer le look idéal lors des chaudes journées estivales.

Votez pour cet article
Mélissa
Mélissahttps://www.journaldutextile.com
Plongée dans l'univers du textile dès ma plus tendre enfance, j'ai développé une plume aiguisée pour raconter les histoires derrière chaque tendance. Je me régale à dénicher les pépites de l'histoire de la mode, à discuter des dernières tendances et à partager mes coups de cœur stylistiques. Quand je ne suis pas en train d'écrire, je chine probablement la pièce vintage de mes rêves ou je m'amuse à créer des looks audacieux. Avec moi, préparez-vous à une aventure mode haute en couleur et toujours avec une pointe d'humour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez l'article

Derniers articles

More like this
Related

Zoom sur Gigi Hadid : Escapade glamour à Las Vegas pour son anniversaire

Pour célébrer une nouvelle année de vie, Gigi Hadid,...

Dua Lipa et sa nouvelle ère musicale : optimisme radical et redéfinition de l’amour

À travers son dernier album, Radical Optimism, Dua Lipa...

Comprendre le lien entre périménopause et risque accru de dépression chez les femmes

La périménopause, une phase souvent méconnue du cycle de...

Jus de céleri : votre partenaire incontournable pour une peau éclatante cet hiver

L'hiver met souvent notre peau à rude épreuve. Entre...