Comment choisir le costume parfait pour votre mariage ?

Date:

Quel costume porter le jour de votre mariage ? Eh oui ! Choisir son costume de mariage n’est pas une décision facile. Cet article vous propose d’étudier les styles et les options pour un homme qui aime se démarquer ou qui préfère rester classique.

Le costume trois pièces pour une élégance intemporelle

Un costume sur mesure trois pièces apporte un style à la fois moderne et vintage. Ce type de costume se compose d’un pantalon, d’un gilet et d’une veste. Chaque article a son importance pour produire un look seyant et bien équilibré. Ainsi, le pantalon repose naturellement sur les hanches et n’est ni trop large, ni trop étroit. Le gilet s’harmonise avec la couleur et le tissu de la veste. Quant à cette dernière, elle demeure l’élément essentiel du costume. La veste couvre le bas du dos et son col repose sur la chemise. Vous pouvez aussi jouer avec des accessoires, comme un nœud papillon ou une cravate, pour une élégance optimale.

Le costume deux pièces pour un mariage plus décontracté

Si vous envisagez un mariage plus décontracté, le costume deux pièces est idéal. Il est alors possible d’organiser un mariage à thème et de choisir une tenue vestimentaire sans le gilet. De même, vous avez la faculté de ne pas porter de veste, mais un gilet. En sélectionnant cette présentation, vous serez toujours aussi élégant, tout en restant moins formel. Les costumes dits « détendus » peuvent se porter sans cravate. Quant aux coloris, privilégiez plutôt des tons classiques et choisissez de préférence un costume en laine pour l’automne et l’hiver, et du lin pour les mois les plus chauds.

Le costume dans le prêt-à-porter

En sélectionnant un costume pour votre mariage dans le prêt-à-porter, vous le paierez en principe moins cher qu’un costume sur mesure à trois ou deux pièces. Le choix repose pour beaucoup sur votre budget. Néanmoins, la plupart du temps, des retouches sont à prévoir et risquent d’augmenter la facture. Faites aussi bien attention à la qualité du tissu afin que des modifications ne soient pas nécessaires pour obtenir un ensemble convenable. Enfin, ne l’achetez pas trop à l’avance, si vous veniez à prendre du poids, il se pourrait que vous rencontriez quelques surprises.

Votez pour cet article
Mélissa
Mélissahttps://www.journaldutextile.com
Plongée dans l'univers du textile dès ma plus tendre enfance, j'ai développé une plume aiguisée pour raconter les histoires derrière chaque tendance. Je me régale à dénicher les pépites de l'histoire de la mode, à discuter des dernières tendances et à partager mes coups de cœur stylistiques. Quand je ne suis pas en train d'écrire, je chine probablement la pièce vintage de mes rêves ou je m'amuse à créer des looks audacieux. Avec moi, préparez-vous à une aventure mode haute en couleur et toujours avec une pointe d'humour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez l'article

Derniers articles

More like this
Related

Pourquoi investir dans des vêtements personnalisés pour booster l’image de votre entreprise ?

Soigner l’image de l’entreprise ne se résume plus à...

Cheveux colorés : les erreurs qui font virer la teinte (et le bon shampoing pour chaque cas)

Changer de couleur de cheveux apporte souvent un vent...

Flex thermocollant coloré : un incontournable du flocage textile

Le flocage textile transforme vos créations en pièces uniques...

Pisamonas à Playtime Paris : le rendez-vous le plus inspirant du secteur de l’enfance

Après s’être imposée comme une référence dans le secteur...