La magie de la transformation grâce à la permanente avant après

Date:

Dans l’univers des coiffures et des changements capillaires, la permanente est un classique intemporel qui revient en force ces dernières années. Offrant une métamorphose du look et donnant du volume aux cheveux fins, cette technique permet d’adopter de belles boucles ou vagues naturelles pour un résultat souvent bluffant. Découvrez dans cet article les secret de la permanente avant après.

Zoom sur la technique de la permanente

Réalisée par un coiffeur professionnel, la permanente utilise un procédé chimique consistant à casser les ponts disulfure présents dans les fibres capillaires pour remodeler les cheveux autour de bigoudis spécifiques. Lorsque ces ponts se reforment, le pli souhaité est verrouillé et les cheveux restent bouclés plusieurs mois durant.

Les différents types de permanentes

I avec les techniques modernes et les innovations dans ce domaine, il existe désormais plusieurs types de permanentes pour un effet adapté à tous les goûts :

  • La permanente traditionnelle : elle offre des boucles serrées et bien définies;
  • La permanente partielle : elle concerne seulement certaines mèches pour donner du volume sans pour autant tout boucler;
  • La mini-permanente ou « root lift » : elle permet de créer du volume uniquement au niveau des racines;
  • La permanente souple ou « beach waves » : elle offre des ondulations douces et naturelles, faisant penser aux jolies vagues de la plage.

Les avantages de la permanente

Même si la technique demande un certain entretien et peut parfois fragiliser les cheveux, il ne fait aucun doute que la permanente apporte son lot de bénéfices :

    1. Un look rajeuni et glamour avec un beau volume capillaire;
    2. Une visite moins fréquente chez le coiffeur puisque les boucles durent plusieurs mois;
    3. L’économie des produits de coiffage et du temps passé à se coiffer chaque matin (surtout dans le cas des cheveux très fins ou raides);

  • Des coiffures de soirées et autres événements plus faciles à réaliser grâce aux plis offerts par la permanente;

  1. La possiblité de conserver ses longueurs tout en adoptant un nouveau style capillaire;
  2. Du mouvement pour les cheveux qui autrement paraissent trop lisses et plats.

Faire le choix de la permanente avant après

S’offrir une permanente est toujours une décision importante. Voici donc quelques conseils pour aider à y voir plus clair :

Réalisez un bilan santé de vos cheveux

Avant de sauter le pas, une évaluation de la santé et de la texture de vos cheveux est indispensable. Dans certains cas, il se peut que les fibres soient trop abîmées pour supporter un traitement chimique tel que la permanente. N’hésitez pas à consulter votre coiffeur pour être aiguillé sur ce point.

Peser le pour et le contre

Prenez bien en compte tous les avantages évoqués précédemment ainsi que : – l’entretien nécessaire après avoir fait votre permanente; – le temps passé en salon pour réaliser cette technique; – le besoin ou non d’une permanente partielle en fonction des résultats souhaités. Ainsi, chaque personne doit analyser les pour et contre selon ses propres besoins et désirs.

Comment entretenir sa permanente ?

Avec une belle permanente, vient également son entretien spécifique qui permettra de préserver aussi longtemps que possible ses magnifiques boucles. Voici quelques conseils simples :

    1. Utilisez des shampoings et après-shampoings adaptés aux cheveux permanentés ;
    2. Limitez l’utilisation d’accessoires chauffants tels que sèche-cheveux, lisseur ou fer à boucler, qui pourraient fragiliser davantage les fibres capillaires;

  • Appliquer régulièrement des masques nourrissants et hydratants;

    1. Coupez régulièrement les pointes pour éviter qu’elles fourchent et perdent en vitalité;
    2. Évitez le chlore et l’eau salée pour préserver au maximum votre permanente;
    3. Ne pas trop toucher les boucles avec les mains pour éviter de les alourdir ou de les rendre grasses;

  • N’abusez pas des produits coiffants (gels, mousses, cires…) qui étouffent les cheveux.

Les belles transformations permantes avant après

 

Du naturel aux boucles aériennes dignes d’Hollywood, la transformation offerte par la permanente est spectaculaire et donne un coup d’éclat incomparable à celles qui osent franchir le cap. D’un look sage et structuré à une version glamour assumée, il n’y a qu’un pas. Jouez avec les différentes techniques de permanentes, offre-vous un changement capillaire totalement personnalisé et unique ! Laissez-vous séduire par ce procédé historique pour faire partie du club des transformées grâce à la magie de la permanente avant après.

Votez pour cet article
Mélissa
Mélissahttps://www.journaldutextile.com
Plongée dans l'univers du textile dès ma plus tendre enfance, j'ai développé une plume aiguisée pour raconter les histoires derrière chaque tendance. Je me régale à dénicher les pépites de l'histoire de la mode, à discuter des dernières tendances et à partager mes coups de cœur stylistiques. Quand je ne suis pas en train d'écrire, je chine probablement la pièce vintage de mes rêves ou je m'amuse à créer des looks audacieux. Avec moi, préparez-vous à une aventure mode haute en couleur et toujours avec une pointe d'humour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez l'article

Derniers articles

More like this
Related

Tendances mode et bien-être : Les indispensables pour un été éclatant

Cet article explore les dernières tendances en matière de...

Dévoilement des tendances actuelles : de la mode à l’aménagement intérieur

L'année récente a été marquée par un bouillonnement de...

Les diamants de laboratoire propulsent les ventes de Pandora

Dans un marché compétitif de la bijouterie, les innovations...