La jupe boule : comment l’adopter pour un look moderne et chic

Date:

Le retour en force de la célèbre jupe boule des années 80 est indéniable. Avec sa modernité séduisante et sa légèreté captivante, cette pièce tendance s’impose comme l’incontournable des beaux jours. Voici quelques conseils pour porter la jupe boule avec style.

La jupe boule : nouvelle version d’un classique

Déclinée sous toutes ses formes dans les années 80 par les designers stars de l’époque, la jupe boule fait son grand retour. Autrefois présentée sous forme d’une ample et colorée petticoat mi-longue, en jacquard ou ornée de motifs, elle arbore aujourd’hui une allure plus moderne. En 1987, elle avait été photographiée vêtue d’une robe à jupe boule, rappelant celles qui font fureur en 2024.

Avec la forme d’un ballon gonflable, la jupe boule est un vêtement très féminin. Pour celles qui sont prêtes à en faire leur accessoire mode incontournable de ce printemps-été, voici quelques astuces pour être à la pointe du style avec la jupe boule.

Porter la jupe boule noire avec élégance

À l’image d’une petite jupe noire, les jupes boule noires se marient avec presque tout. En été, vous opterez sans doute pour une association entre la jupe boule et des sandales plates, avec un panier en raphia à votre bras.

Pour les adeptes du layering : sachez que l’un des meilleurs moyens de mettre en valeur votre jupe boule est de la superposer avec un pantalon. À l’instar de l’influenceuse mode Jess Cheng, nous vous recommandons de porter votre petite jupe boule par-dessus un pantalon large en denim. Mais inversement, si vous souhaitez accentuer la féminité du jupon arrondi, optez pour un pantalon capri. Ce legging court et serré se mariera parfaitement avec la jupe boule pour créer un look inspiré du balletcore.

La jupe boule blanche : la vedette du printemps

Le beau temps incite souvent à porter des vêtements aux couleurs claires. Vous pouvez donc choisir la jupe boule blanche comme votre pièce star du printemps 2024 et l’associer avec des éléments estivaux : mules à bout ouvert, bustier top multicolore ou même un baby tee tendance.

Quelques idées pour accessoiriser votre jupe boule

Maintenant que vous savez comment adopter la jupe boule tout en restant chic et moderne, voici quelques idées d’accessoires pour compléter votre tenue :

  • Les ceintures : Une ceinture fine et délicate peut ajouter une touche d’élégance supplémentaire à votre jupe boule. Optez pour une couleur contrastée ou assortie à votre haut pour un effet harmonieux.
  • Les bijoux : Les colliers minimalistes, les bracelets fins et les boucles d’oreilles délicates sont parfaits pour compléter votre tenue. Évitez d’en faire trop pour ne pas surcharger le look.
  • Les sacs : En fonction de l’occasion et de la saison, choisissez un sac en raphia, une pochette colorée ou un sac seau tendance pour accorder avec votre jupe boule.
  • Les chaussures : Selon vos préférences et la longueur de votre jupe-boule, optez pour des sandales plates, des mules à bout ouvert, des espadrilles ou même des sneakers pour un look décontracté et raffiné à la fois.

 

La jupe boule est une pièce polyvalente qui s’adapte aux styles et aux envies de chacune. Suivez ces conseils et osez la porter pour un look moderne et chic ce printemps-été !

Votez pour cet article
Mélissa
Mélissahttps://www.journaldutextile.com
Plongée dans l'univers du textile dès ma plus tendre enfance, j'ai développé une plume aiguisée pour raconter les histoires derrière chaque tendance. Je me régale à dénicher les pépites de l'histoire de la mode, à discuter des dernières tendances et à partager mes coups de cœur stylistiques. Quand je ne suis pas en train d'écrire, je chine probablement la pièce vintage de mes rêves ou je m'amuse à créer des looks audacieux. Avec moi, préparez-vous à une aventure mode haute en couleur et toujours avec une pointe d'humour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez l'article

Derniers articles

More like this
Related

Zoom sur Gigi Hadid : Escapade glamour à Las Vegas pour son anniversaire

Pour célébrer une nouvelle année de vie, Gigi Hadid,...

Dua Lipa et sa nouvelle ère musicale : optimisme radical et redéfinition de l’amour

À travers son dernier album, Radical Optimism, Dua Lipa...

Comprendre le lien entre périménopause et risque accru de dépression chez les femmes

La périménopause, une phase souvent méconnue du cycle de...

Jus de céleri : votre partenaire incontournable pour une peau éclatante cet hiver

L'hiver met souvent notre peau à rude épreuve. Entre...