Idées de coiffures tendance pour les ados aux cheveux crépus et tressés

Date:

Les cheveux crépus ont un charme unique et méritent d’être sublimés avec des coiffures tendance. Parmi ces coiffures, les tresses africaines sont particulièrement prisées chez les adolescents et les jeunes adultes.

À travers cet article, découvrez des idées de coiffures, des conseils et astuces pour réaliser la parfaite ado coiffure cheveux crépus tresse.

Tendances en matière de tresses africaines chez les ados

La mode des tresses africaines semble intemporelle, et les tendances évoluent sans cesse. Chez les adolescents, plusieurs coiffures se démarquent actuellement :

  • Les box braids : l’indémodable classique qui peut être réalisé avec des mèches synthétiques de différentes couleurs et tailles, selon vos envies.
  • Les Fulani braids : elles tirent leur nom d’une tribu d’Afrique de l’Ouest et se caractérisent par un alignement central de tresses fines, ornées de perles et/ou de coquillages.
  • Les cornrows : ces tresses collées sur le crâne forment souvent de jolis motifs géométriques et sont adaptées aux cheveux courts ou longs.
  • Le crochet braids : une technique qui consiste à nouer des mèches de fibres synthétiques autour des cheveux naturels, pour un effet similaire aux box braids mais avec une pose beaucoup plus rapide.

Protéger et préparer ses cheveux crépus avant la réalisation d’une tresse

Hydrater et nourrir le cuir chevelu

Pour éviter que vos cheveux ne s’abîment lors de la réalisation d’une coiffure en tresses africaines, il est essentiel de prendre soin de votre cuir chevelu. Commencez par bien hydrater et nourrir vos cheveux avec des produits adaptés (bains d’huile, masques nutritifs…).

Démêler les cheveux en douceur

Le démêlage peut s’avérer difficile sur des cheveux crépus, surtout s’ils sont longs et épais. Pensez donc à vous munir d’un peigne à grosses dents ou d’une brosse spéciale pour démêler vos cheveux sans risquer de les casser.

Éviter toute manipulation excessive

Lorsque l’on souhaite réaliser une coiffure avec des tresses africaines, mieux vaut éviter de manipuler excessivement nos cheveux au préalable. Optez pour un shampooing doux et limitez les agressions telles que les appareils chauffants ou les colorations chimiques.

Conseils pour réussir sa coiffure en tresses africaines

Trouver un professionnel compétent

Si vous ne maîtrisez pas la technique de tressage, il est préférable de confier votre coiffure à un professionnel. Cherchez un salon spécialisé en coiffures africaines et demandez des conseils pour choisir la coiffure qui conviendra le mieux à votre type de cheveux et votre personnalité.

Prévoir assez de temps

Réaliser une ado coiffure cheveux crépus tresse peut être très longue, surtout si vous optez pour des box braids ou des cornrows aux motifs complexes. Prévoyez donc suffisamment de temps (plusieurs heures) pour obtenir un résultat soigné et harmonieux.

Variations sur les tresses africaines

Pour que vos tresses se distinguent des autres jeunes issus de l’Afrique et mettent davantage en valeur votre visage, voici quelques idées :

  • Jouer avec la taille des tresses : mixez des tresses fines et larges pour créer du contraste;
  • Ajouter des accessoires : bijoux de cheveux, perles ou coquillages peuvent venir sublimer votre coiffure.
  • Attacher vos tresses en une queue-de-cheval ou un chignon haut pour changer de look sans défaire les tresses.

Maintenir sa coiffure en tresses africaines

Protéger ses cheveux la nuit

Pour que votre ado coiffure cheveux crépus tresse dure plus longtemps, enveloppez vos cheveux d’une écharpe ou d’un bonnet en satin lorsque vous dormez.

Conserver l’hydratation

Même si vos cheveux sont tressés, il est important de les hydrater régulièrement. Pensez à appliquer un spray hydratant quotidien et/ou une huile légère pour entretenir le cuir chevelu et conserver l’éclat des cheveux.

Savoir quand défaire ses tresses

Les coiffures en tresses africaines peuvent être portées pendant plusieurs semaines, mais il est essentiel de les défaire au bout d’un certain temps pour éviter la casse des cheveux et les risques de traction. Généralement, on conseille de ne pas garder les tresses plus d’un mois et demi à deux mois maximum.

 

Grâce à ces conseils et astuces, vous êtes désormais prêt(e) à réaliser l’ado coiffure cheveux crépus tresse de vos rêves ! N’hésitez pas à exprimer votre créativité et surtout, prenez soin de vos cheveux pour qu’ils restent en bonne santé.

Votez pour cet article
Mélissa
Mélissahttps://www.journaldutextile.com
Plongée dans l'univers du textile dès ma plus tendre enfance, j'ai développé une plume aiguisée pour raconter les histoires derrière chaque tendance. Je me régale à dénicher les pépites de l'histoire de la mode, à discuter des dernières tendances et à partager mes coups de cœur stylistiques. Quand je ne suis pas en train d'écrire, je chine probablement la pièce vintage de mes rêves ou je m'amuse à créer des looks audacieux. Avec moi, préparez-vous à une aventure mode haute en couleur et toujours avec une pointe d'humour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez l'article

Derniers articles

More like this
Related

Tendances mode et bien-être : Les indispensables pour un été éclatant

Cet article explore les dernières tendances en matière de...

Dévoilement des tendances actuelles : de la mode à l’aménagement intérieur

L'année récente a été marquée par un bouillonnement de...

Les diamants de laboratoire propulsent les ventes de Pandora

Dans un marché compétitif de la bijouterie, les innovations...