Comment s’habiller avec une morphologie en H ?

Date:

Comprendre la morphologie en H

Le mieux pour savoir comment bien se vêtir est de connaître sa propre morphologie. Vous vous demandez ce qu’est une morphologie en H ? Il s’agit d’un type de silhouette caractérisée par des courbes moins marquées. Votre corps suit une ligne plutôt droite, avec la même largeur au niveau des épaules, de la taille et des hanches. Si vous vous reconnaissez dans cette description, voici quelques règles d’or qui vous aideront à sublimer votre morphologie :

  • Définissez votre taille : les ceintures sont vos amies, elles permettent de créer de nouvelles formes et de casser la ligne droite.
  • Créez du volume avec des superpositions, des franges ou des pièces bouffantes à l’un des trois points centraux de votre silhouette.
  • Évitez les vêtements trop larges, les pièces de grande taille ne mettent pas en valeur votre silhouette.

Mesurez votre morphologie en H

Pour voir si vous correspondez bien à une morphologie en H, il suffit de connaître vos mesures et de faire le calcul suivant :

À éviter / À faire : que porter avec une silhouette en H

Si vous vous reconnaissez dans ce type de physique, voici quelques règles d’or qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre morphologie en H :

  • Définissez votre taille : les ceintures sont vos alliées, elles permettent de créer de nouvelles formes en brisant la ligne droite.
  • Créez du volume avec des superpositions, des franges ou des pièces bouffantes à l’un des trois points centraux de votre silhouette.
  • Le total look : évitez le look monochrome qui a tendance à aplatir votre morphologie.

Quels vêtements pour une morphologie en H ?

Les robes et jupes adaptées à une morphologie en H

L’une de vos alliées avec une morphologie en H est le vêtement taille haute. Les jupes plissées, les jupes à volants, les jupes courtes ou longues, peu importe tant qu’elles sont taille haute et définissent bien votre taille. L’essentiel ici est de mettre en valeur la différence entre la taille et les hanches.

Les vêtements taille haute et les coupes sac peuvent aussi vous avantager lorsqu’ils sont associés à un haut ajusté qui crée du contraste. L’approche idéale pour votre type de silhouette est d’accentuer vos courbes ou même d’en rajouter.

Célébrités inspirantes avec une morphologie en H

Certaines célébrités sont expertes dans la mise en valeur de leur morphologie en H. Par exemple, les actrices Kate Winslet et Gwyneth Paltrow jouent habilement sur les volumes – Winslet met souvent en lumière ses courbes tandis que Paltrow allonge sa silhouette et crée des angles au niveau de la taille ou des épaules pour remodeler la perspective.

Conseils pour les pantalons adaptés à une morphologie en H

Définissez votre taille : les ceintures sont vos alliées car elles vous permettent de créer de nouvelles formes en brisant les lignes droites. Amusez-vous avec les effets visuels.

Avec une morphologie en H, optez pour :

  • Des jupes et robes marquées à la taille
  • Des pantalons cigarette

En résumé, une personne ayant une morphologie en H devra mettre l’accent sur la taille, créer du volume au niveau des points centraux de la silhouette et jouer avec les contrastes pour sublimer sa morphologie. Les vêtements taille haute et les ceintures seront d’excellentes alliées dans cette quête, tout comme les références et inspirations que peuvent offrir certaines célébrités.

Votez pour cet article
Mélissa
Mélissahttps://www.journaldutextile.com
Plongée dans l'univers du textile dès ma plus tendre enfance, j'ai développé une plume aiguisée pour raconter les histoires derrière chaque tendance. Je me régale à dénicher les pépites de l'histoire de la mode, à discuter des dernières tendances et à partager mes coups de cœur stylistiques. Quand je ne suis pas en train d'écrire, je chine probablement la pièce vintage de mes rêves ou je m'amuse à créer des looks audacieux. Avec moi, préparez-vous à une aventure mode haute en couleur et toujours avec une pointe d'humour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez l'article

Derniers articles

More like this
Related

La jupe boule : comment l’adopter pour un look moderne et chic

Le retour en force de la célèbre jupe boule...

Le sac en jean : la tendance incontournable de 2024 adoptée par Gisele Bündchen

La mode des années 2000 est bel et bien...

Le cartable porté par Letizia d’Espagne : un détail qui fait la différence

Les tendances mode évoluent au fil des années, mais...

L’évolution du sac à dos : de l’accessoire pratique à l’icône de mode

Pour vos activités quotidiennes (promenade, sport, études…) ou les...