Si on dit que la mode est un sujet qui va bien au delà des tendances vestimentaires, on peut rarement voir des applications concrètes des engagements des marques à ce sujet. Et pourtant, c’est exactement ce qu’a pu réaliser la marque Oxbow dernièrement, notamment avec une collaboration inédite avec l’association Sea Shepherd.
En effet, les deux organismes ont décidé de se lancer dans une collection de vêtements commune, jusqu’à revisiter complètement le sweat hoodie pour homme qui a fait le succès de la marque…
Sweat hoodie pour homme Oxbow : une valeur sûre pour la mode masculine
Bien avant sa collaboration avec l’association Sea Shepherd, la marque Oxbow ne s’est pas privée pour proposer des vêtements pour homme avec une très forte exigence. Que ce soit au niveau de la qualité des matières, des coloris qui évoluent au fil du temps, ou encore des logos et motifs, chaque sweat hoodie pour homme est conçu avec l’envie de proposer des vêtements exceptionnels.
Par ailleurs, depuis déjà plusieurs années, la marque Oxbow a prouvé son engagement envers la planète, notamment avec la certification B Corp qu’elle a obtenue. Toutefois, la marque a décidé d’aller encore plus loin avec une collaboration très inattendue….
Un nouveau sweat hoodie pour homme entre Oxbow et Sea Shepherd ?
Si l’association Sea Shepherd est connue pour défendre les océans depuis déjà de nombreuses années, elle a également été très controversée par certains organismes, et adulée par d’autres. Face à ces prises de position qui ne peuvent laisser personne indifférent, la marque Oxbow a justement décidé de prendre le sujet très au sérieux et d’affirmer ses positions. C’est pour cette raison que les deux organisations ont décidé de créer un sweat hoodie pour homme unique en son genre…
Un coton qui consomme 10 fois moins d’eau
A l’heure où le coton est principalement utilisé pour la fabrication de nos vêtements, Oxbow a justement décidé de ne pas utiliser n’importe quelle matière. En effet, en choisissant de se tourner plutôt vers du coton organique, cela permet de consommer 10 fois moins d’eau que le coton que les marques utilisent traditionnellement.
Le Lyocell, une matière pas comme les autres
Dans le cadre de la production de cette nouvelle collection, Oxbow a également utilisé une matière peu connue, le Lyocell, qui provient directement des pulpes de bois. Concrètement, la production de cette matière nécessite 5 fois moins d’eau que les méthodes utilisées habituellement par les fabricants, ce qui a un impact considérable sur les océans, sans que cela ne dégrade la qualité des vêtements.