Thomas Hamelle prend les rênes de La Halle
C’est un retour sous le signe du défi. Deux ans tout juste après avoir quitté la direction générale d’Orchestra-Prémaman pour des raisons de santé, Thomas Hamelle remonte en selle et prend, à partir du mois de mars, la direction générale de La Halle. Tombée dans l’escarcelle du groupe malouin Beaumanoir (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Morgan) en août 2020, après un placement en redressement judiciaire, l’enseigne familiale et généraliste doit se reconstruire. Il faut notamment composer avec un parc réduit (366 magasins ont été sauvés, mais certains changent d’enseigne) et des équipes chahutées par l’histoire récente de l’ex-pépite de Vivarte.
C’est justement pour «sa forte expertise dans la distribution textile», forgée successivement chez Ddp, Jennyfer et Burton of London, ainsi que pour son «expérience reconnue dans le commerce omnicanal et de périphérie», que Thomas Hamelle a été choisi.
La principale mission inscrite sur sa feuille de route est «de poursuivre le travail de positionnement et de relance pérenne de La Halle», et ce aussi rapidement que possible. Un rendez-vous est déjà fixé cet été, soit un an après la reprise, pour faire un premier point d’étape sur «l’enseigne et sa nouvelle stratégie».
Stéphanie Athané