Le journal

ouverture-lejournal05



• L’Evénement et les points chauds

À chaque instant, le monde du textile bouge. Le Journal du Textile fait un "grand angle" chaque semaine sur les évènements les plus marquants, les met en perspective et permet ainsi à ses lecteurs de comprendre comment se modifie leur environnement, et d'en tirer des conséquences pratiques dans la manière de conduire leurs entreprises.





• Les dernières tendances de la Mode

Grâce au Journal du Textile, nos lecteurs sont informés des futures tendances de la mode et ils peuvent ainsi opérer des choix judicieux et prendre position instantanément sur les produits les plus porteurs.




• Les Salons et les manifestations

Le bilan détaillé des grandes manifestations textiles en France et dans le monde est relaté et analysé systématiquement par nos correspondants ou envoyés spéciaux tant en France que dans le monde.




• La distribution

Seul le Journal du Textile dit tout sur la vie de la distribution du textile et de l’habillement, sur les ouvertures de nouveaux magasins, le lancement de nouveaux concepts commerciaux, les nouvelles méthodes de vente, les techniques d’organisation, procédures, ou structures nouvelles qui ont fait leurs preuves ailleurs, les nouveaux outils et technologies de gestion.


• Les évolutions du marché

Un état de santé du marché textile est dressé chaque semaine pour chaque type d’activité, région par région : nos lecteurs peuvent ainsi connaître, en temps réel, quels produits sont les plus demandés par les consommateurs et comment évoluent les différents marchés.




• Les entreprises et les hommes

Le Journal du Textile permet de suivre la trajectoire des responsables et dirigeants des entreprises, de connaître les mouvements qui affectent les états-majors et de tout savoir sur leurs stratégies, objectifs, méthodes, recettes...




• Les nouvelles technologies

Le Journal du Textile assure une “veille” permanente sur les innovations de toute nature adaptables à toutes les activités du textile, analyse leur intérêt, présente des applications concrètes et permet ainsi à ses lecteurs d’anticiper et de prendre de l’avance.

cartouche-lejournal02
Haut de page